Bungalow modulaire vestiaire installé dans un hangar à Tignes

Bungalow modulaire vestiaire isolé installé à l'intérieur d'un entrepôt.

la STGM (Société des Téléphériques de la Grande Motte) souhaite offrir un lieu d’accueil confortable aux chauffeurs de navette de la station de ski de Tignes. Elle a donc choisi la proposition de Containers Solutions : Un bungalow modulaire isolé de 14 m². Ce module contient un vestiaire et une salle de pause. Il peut également accueillir une zone de stockage sécurisée sur le toit.

plan du bungalow vestiaire de TignesCaractéristiques du bungalow modulaire vestiaire

Ce bungalow est réalisé sur mesure aux dimensions de 5 m de long par 2,8 m de large. Il est constitué de deux pièces. La première salle est équipée de casiers et de patères pour permettre aux chauffeurs de se changer. La seconde pièce est une salle de pause équipée de table, chaises,  tableaux blancs et machine à café.

Le bungalow dispose d’un parfaite isolation grâce à 100 mm de laine de roche pour le plancher et les cloisons et 160 mm pour le toit. Avec deux convecteurs de 1000 W et une porte vitrée, ce container modulaire préfabriqué assure un excellent confort aux chauffeurs entre deux rotations.

Le toit de ce bungalow est conçu pour accueillir du matériel. Une plateforme en contreplaqué a été réalisée et un garde-corps avec porte d’accès est boulonné sur un profil périmétrique.
Le gestionnaire du garage peut donc stocker sur le toit du bungalow, en toute sécurité, les pneus et autres équipements de ses navettes.

Installation du module à l’intérieur du hangar

outils de manutentionL’objectif a été d’installer le module à l’intérieur d’un local garage de la STGM. Ce qui représentait la plus grosse difficulté !

En effet, impossible pour une grue d’entrer et de positionner le bungalow à l’intérieur. Nous avons donc utilisé un camion grue, un chariot élévateur et des rouleurs de manutention pour réussir l’opération.
A l‘extérieur le camion a déchargé le vestiaire devant l’entrée du garage. Le module a été placé sur des rouleurs de manutention pour charge lourde à l’avant et le chariot élévateur sur l’arrière.
Il a ensuite suffit de pousser délicatement avec le chariot élévateur tout en maintenant les rouleurs en place.
Le module une fois à son emplacement, il ne restait plus qu’à le caler avec des plaques de bois ciment.

Bungalow modulaire pour vestiaire, salle de pause et zone de stockage sur le toit.

Containers Solutions a donc répondu aux besoins de la STGM en installant un local modulaire deux en un : vestiaire et salle de pause à l’intérieur et espace de stockage sur le toit.

Paysage de tignes