Base vie modulaire : déroulement type d’un projet

Les projets de base vie modulaire temporaire ne nécessitent pas, dans la plupart des cas, de dépose de permis de construire. Éventuellement une demande d’Autorisation d’Occupation Temporaire doit être faite auprès des services concernés par le projet (ville, état, …).

Préparation du projet de base vie de chantier en construction modulaire

Exemple de base vie de chantier installé en AfriqueLors de votre premier contact avec Containers Solutions nous allons qualifier techniquement votre projet : utilisation, surface, destination, accessibilité au site, contrainte coupe-feu, aménagement, … Tous ces éléments vont nous permettre de définir une première solution technique et d’établir une enveloppe budgétaire correspondante. Ces premiers éléments vous permettent d’affiner votre projet global et de vous orienter vers la solution technique retenue.

Ensuite nous passons à une phase de définition détaillée du projet. Pour cela nous allons regarder tous les détails qui vont dimensionner l’usage et donc le coût de votre projet : menuiseries, caractéristiques du plancher, du plafond, des parements intérieurs et extérieurs, réseau électrique courant fort (nombre de prise, de luminaire, …), liste des équipements sanitaires, … nous regardons aussi les aspects logistiques du projet tels que le transport, la conteneurisation pour l’export, le grutage et le montage (nombre de personne, durée, supervision, …).

Fabrication des modules en usine et fondations de la base vie modulaire

Une fois la commande passée, nous vous faisons valider les plans et la spéciation définitive afin de lancer en production les bungalows, la base vie ou l’ensemble modulaire qui répond à votre demande.

transport des modules pour base vie en kitEn parallèle du lancement en production, nous vous fournissons le plan des fondations préconisées ainsi que pour les projets exports les plans du réseau électrique et les plans de panneautage du container qui vous serviront au montage. Pour l’installation sur site, nous pouvons sur devis envoyer un superviseur (ou deux suivant la taille du projet). Une équipe locale sous la responsabilité du client, réalise alors le montage des modules. Pour les projets les plus simples, nous vous transmettons une notice détaillée de montage qui vous rend parfaitement apte à cette opération. Le cas échéant, nous pouvons également fournir un kit d’outillage (sur devis) en complément de la notice de montage, ce qui vous rend parfaitement autonome dans votre projet.
Contactez-nous