Livraison d’un container technique pour les ACB à Nantes

container-technique-5Containers Solutions a livré un container technique destiné à intégrer une centrale hydraulique et une armoire électrique. Ce container réalisé sur mesure (5170 mm  X 2670 mm x 2940 mm) est donc particulièrement renforcé. En effet, la centrale hydraulique en charge pèse 3500 kg et l’armoire électrique 800 kg. Ce local technique a donc été conçu pour pouvoir être transporté et manutentionné avec ces équipements à l’intérieur. Outre le sol qui est renforcé, c’est l’ensemble de la structure qui est rigidifiée avec la présence de deux profils HEM soudés sous le châssis sur chaque longueur. (Ce type de local technique modulaire est décrit sur notre site dédié aux shelters techniques.)

Caractristiques du container technique :

container-technique-3Une double porte sur un petit côté permet de rentrer et d’intégrer les équipements dans ce container.

Une porte de service équipée d’une barre anti-panique est positionnée sur un grand coté et permettra à l’utilisateur final d’assurer le fonctionnement et la maintenance de la centrale hydraulique.

container-technique-1Afin de garantir une ventilation suffisante dans le local, un ventilateur d’air réversible d’une capacité en extraction de 1650 m3/h a été installé.

container-technique-2
Le revêtement de sol en tôle d’aluminium larmé intègre des platines dont certaines taraudés sur lesquelles viennent se fixer la centrale hydraulique et l’armoire électrique.

Réalisé pour une usine suédoise, les équipements sont intégrés par notre client sur son site Nantais avant de partir pour la mise en service opérationnelle.

Galerie photos du container technique :

Retrouvez tous nos containers et shelters technique sur notre site spécifique : shelter-solution.fr

Contactez-nous