bureaux sci jade

Création de 210 m² de bureaux RT 2012 à Saint Brévin les Pins

La SCI Jade est implantée à Saint Brévin les Pins en Loire-Atlantique, non loin de la mer. Pour une activité de location de bureaux, elle souhaite créer 2 bâtiments distincts et s’adresse à Containers Solutions pour cette réalisation.

bureaux sci jade

Afin de répondre à la réglementation thermique RT 2012, le bâtiment est très largement isolé soit : 200 mm de laine de roche au niveau des murs, 160 mm au niveau du sol et 360 mm au niveau du plafond. L’ensemble est enveloppé par un film pare vapeur étanche de 200 microns soudé entre les murs, le sol et le plafond ce qui confère aux bâtiments un niveau d’infiltrométrie parfait, et comparable aux normes pour les bâtiments d’habitation.

Afin de s’assurer de la meilleure longévité dans le temps compte tenu du climat très corrosif du bord de mer, l’ensemble des structures en contact avec l’extérieur sont galvanisées à chaud. Les fenêtres et portes sont à rupteur de pont thermique, comme la conception des châssis de sol et du toit des modules. De larges ouvertures, un éclairage par tubes leds et des pompes à chaleur en terme de chauffage viennent compléter le dispositif pour limiter la consommation énergétique du bâtiment et le rendre conforme à la RT2012. L’intérieur des bâtiments est revêtu de plaques de plâtre avec de la toile de verre peinte qui a été réalisée en usine.

Un projet ? Contactez-nous !

Le jour J, 5 camions, transportant chacun 2 modules de 7 m x 3 m arrivent de concert alors que la grue est en place. Tous les modules seront mis en place dans la journée et les travaux de finition intérieure peuvent débuter avec l’équipe de montage dédiée. Une semaine plus tard, le client recette les deux bâtiments à sa plus grande satisfaction.