L’Etablissement PEPINIERE VITICOLES MERCIER, leader français dans la production et la commercialisation de plants de vigne, a commandé à Containers Solutions deux modules de 9 m x 3 m pour la mise en place de chambres chaudes et un module de 8 m x 2.40 m à destination de bureaux.
Afin de répondre aux besoins de notre client, les modules dédiés à la réalisation des chambres chaudes sont dotés uniquement d’une porte d’accès et d’éclairages (pas de fenêtre). L’isolation de ces deux modules a été renforcée. A savoir des murs en panneaux sandwich en mousse polyuréthane de 80 mm d’épaisseur, équivalant à 160 mm de laine de roche.
Ces panneaux sont constitués de tôle d’acier galvanisé pré laqué blanc intérieur et extérieur, et sont classés au feu BS2D0 (M1). Au niveau du sol, une isolation de 40 mm d’épaisseur en mousse polyuréthane a été ajoutée en sous-face de plancher ainsi qu’au plafond. Nous avons ajouté des prises de fourche afin que le client puisse manipuler et placer les modules à l’intérieur de son bâtiment avec un chariot élévateur.
Le dernier module, destiné à une activité de bureau, a été réalisé avec une isolation plus standard, soit 40 mm de mouse polyuréthane. Il est équipé de 2 convecteurs électriques, de deux fenêtres coulissantes avec volet roulant et de prises de fourche. Containers Solutions a produit et livré l’ensemble des modules en 6 semaines et a prouvé sa réactivité. Notre client, satisfait de la qualité de nos produits et des conseils de nos équipes, a commandé 5 modules supplémentaires afin d’équiper leur établissement de vestiaires et sanitaires.