bureaux-modulaires-dockers-Saint-Nazaire

Réalisation de bureaux modulaires pour les Dockers sur le port de Nantes-Saint Nazaire

Le grand port de Nantes-Saint Nazaire souhaite s’équiper de bureaux pour le syndicat CGT qui n’a qu’un accès partiel à un local. Le GUMO (Groupement des Utilisateurs de Main d’œuvre) du port signe une AOT (Autorisation d’Occupation Temporaire) avec le grand port de Nantes-Saint Nazaire qui s’empresse de consulter les entreprises locales en quête d’un ensemble modulaire.bureaux-modulaires-dockers-Saint-Nazaire

Containers Solutions est finalement retenu pour cet ensemble modulaire de près de 120 m² hors tout comportant des sanitaires, 2 bureaux, une vaste salle de réunion avec un petit espace restauration doté d’une kitchenette. Une rampe d’accès PMR est ajoutée ainsi qu’un bandeau micro perforé, à la couleur des modules, pour cacher les fondations tout en permettant une bonne ventilation en sous face de plancher. Toutes les dispositions sont prises pour répondre à la RT 2012 ; isolations très généreuses, lumières leds, grandes ouvertures et chauffage par pompe à chaleur dans toutes les pièces. Afin de casser la monotonie, le bâtiment est souhaité en deux couleurs, gris et blanc.

bureaux-modulaires-Saint-Nazaire

Pas moins de 4 camions sont nécessaires pour réaliser cet ensemble modulaire. La grue est en place à l’arrivée du premier camion qui est aussitôt déchargé et les modules mis à leur emplacement définitif dans la foulée. Le soir même, le bâtiment semble fini même si les intégrités sol, murs et plafond restent à faire, ce qui prendra encore une petite semaine avec les raccordements électriques et de plomberie.

Un projet ? Contactez-nous !

Le conseil passera rapidement pour donner son aval à l’ouverture de cet ensemble de bureaux, considéré comme un ERT (Etablissement Recevant des Travailleurs). Le syndicat CGT est ravi et ses adhérents, dont le responsable local a suivi tous les travaux… aussi !