module archives saint michel chef chef

Réalisation d’une zone modulaire d’archives coupe-feu pour la mairie de Saint-Michel-Chef-Chef

Les services techniques de la mairie de Saint-Michel-Chef-Chef sont engorgés par des archives papier. Outre la difficulté d’archiver et de stocker ces documents, la municipalité est confrontée au respect de la réglementation qui impose de stocker, en intérieur, les archives papier dans un local coupe-feu 60 minutes.

C’est donc tout naturellement que la mairie se tourne vers un acteur local pour répondre à ses attentes. Le projet est rendu complexe par le fait que le futur ensemble modulaire doit être placé en mezzanine.

module archives saint michel chef chef

Il faut donc s’assurer de la résistance mécanique de la mezzanine et aussi de la façon de mettre en place cet ensemble modulaire en étage. Une fois les contrôles effectués, il est décidé d’opter pour des prises de fourches, un chariot élévateur et un système de roulage pour accoupler les modules sur la plateforme.

Un projet ? Contactez-nous !

Les services techniques de la mairie prêtent main forte pour assurer la mise en place le jour J. L’équipe de montage assure la jonction des modules et les finitions intérieures et extérieures dans la journée. Le local de près de 30 m² est équipé en électricité et un convecteur assure une meilleure conservation des archives papiers.