Bureaux modulaires Containers Solutions

Les avantages du bureau de chantier modulaire

Utiliser un bureau modulaire pour votre chantier présente de nombreux avantages. Ses caractéristiques en font un produit idéal pour travailler en « mode chantier ».

Bureaux modulaires Containers Solutions

Bureaux modulaires

Un espace fonctionnel dès la livraison du bureau de chantier

Le bureau de chantier modulaire est généralement livré totalement fonctionnel avec le chauffage, le réseau électrique, l’éclairage, les prises, les portes et fenêtres ainsi que la partie sanitaire si besoin. Il suffit alors de rajouter une table, des chaises, une machine à café et un four à micro-ondes pour obtenir un espace fonctionnel et convivial.

Une manutention facile

Bureau de chantier Le bureau modulaire a l’avantage principal de pouvoir être manutentionné très facilement et peut donc être placé au plus près du chantier, ce qui en fait un produit parfaitement adapté au « mode chantier ». On distingue 2 modes de déchargement :

  • le chariot élévateur si le module est équipé de prises de fourches ;
  • la grue, car tous les bureaux modulaires de chantier sont équipés de prises d’élingage.

Des fondations légères

Le poids d’un bureau de 6 x 2,5 m est souvent de 1,5 tonne, ce qui ne représente que 100 kg/m². Il est ainsi facile de préparer, en guise de fondations, des dalles de répartition aux 4 angles et d’autres à mi-longueur pour recevoir le module. On s’assurera que ces dalles soient posées sur un sol dur et décapé. La seule contrainte à respecter ensuite est d’assurer une bonne planéité de l’ensemble au risque de se retrouver avec des portes qui se ferment mal.

Il n’est en conséquence pas nécessaire de réaliser des fondations pour un bureau de chantier en rez-de-chaussée. Cela signifie que le « repli » de votre modulaire de chantier est tout aussi simple et rapide. De même, le raccordement est très simple et se fait via des prises spéciales ou des boitiers dits « plexo ».

Un projet ? Contactez-nous !

Un raccordement simplifié

Le raccordement électrique pourra être en aérien ou souterrain. La solution aérienneBureau modulaire de chantier présente le risque que les câbles soient arrachés par un engin de chantier et sera réservé à des zones ou aucune circulation n’est prévue.

Le raccordement au sol est très simple. Il est rare que des tranchées soient creusées et il est plus courant de poser des protections de câbles électriques, comme on en voit parfois qui traversent les routes.

Le raccordement des eaux usées et les arrivées d’eau potable nécessitent un réseau souterrain. Sauf cas particulier, il n’est en effet pas possible de poser ces canalisations à même le sol à cause des risques de casse ou de gel.

Dans la plupart des cas, les entrées et sorties sont au droit du mur sur les bungalows de chantier avec la possibilité de les connecter en express aux différents réseaux. Proximité, facilité de manutention, pose et raccordement aisés en font le produit par excellence pour votre chantier.