Bureau modulaire : Conception, vente et installation d’espaces de travail modulaires

Immeuble de bureaux design en construction modulaire de 3 étages avec escaliers extérieurs.

Notre concept de bureau modulaire permet de réaliser tout type de bâtiment administratif pérenne en quelques semaines seulement et à un coût très avantageux.

Notre mode constructif est finalement très proche de la construction traditionnelle.

En effet, la différence majeure réside dans le fait que l’ossature et la structure porteuse (parpaings, béton, briques ou bois généralement… ) sont remplacées par une structure métallique.

De fait, les matériaux de finition, parements et isolants sont de même nature qu’une maison où un bâtiment traditionnel « en dur » avec l’utilisation de placo-plâtre, laine de roche, parement bois etc.

L’autre différence réside dans le fait que le modulaire est démontable, « posé » et non lié aux fondations ce qui rend les espaces modulaires déplaçables, mobiles, superposables et modulables selon vos envies d’agencement.

Quoi qu’il en soit, ce mode constructif évolutif en structure modulaire n’a rien à envier à la construction traditionnelle en termes de confort, d’esthétisme ou de durabilité .

Par contre les bureaux et la construction de bâtiments modulaires sont les champions en termes de prix, durée de chantier d’installation, de délais de réalisation, de par la forte près-industrialisation en usine.

La forte modularité et souplesse de production nous permet de répondre à votre besoin pour tout projet de construction et tout type d’espace de travail :

structure de bureau modulaire

  • Bureau modulaire
  • Siège social
  • Bâtiment administratif
  • Salle de réunion
  • Bureau modulaire « Open space »
  • Container bureau monobloc
  • Bâtiment tertiaire
  • Bureau de chantier
  • Local administratif divers
  • Salle de classe modulaire
  • Bureau de vente

Les avantages du bureau modulaire

Fonctionnel, spacieux, sécurisé, modulable avec une grande diversité de finition, le container bureau comme tous nos conteneurs et constructions modulaires garantit le respect des normes RT2012 (Réglementation Thermique 2012).

Notez que cette réglementation n’est exigible que pour des bâtiments modulaires de plus de 50 mètres carrés, comme c’est souvent le cas pour les bâtiments industriels comme un entrepôt.

L’obtention de l’agrément nécessite de passer par un bureau d’études spécialisé qui prend  principalement en compte :

  • Les épaisseurs d’isolation
  • Les ponts thermiques éventuels
  • La taille, nombre et orientation des ouvertures
  • L’orientation du bâtiment
  • Le style de chauffage
  • La zone géographique et l’altimétrie

L’analyse de tous ces paramètres permet d’identifier si le bâtiment dans son environnement est éligible.

réalisation de bureau modulaire

Notre installation à Saint Brevin les Pins (44)

Containers Solutions peut, dans le cadre de l’instruction du permis de construire, fournir l’étude thermique (sur devis) devant impérativement être fourni avec la dépose du permis de construire.

Nous fournissons donc  l’attestation RT2012 et, en fonction de votre situation géographique, nous pouvons réaliser votre projet clés en main, de la dépose du permis de construire, jusqu’à la mise en service de votre bureau modulaire. Nos réalisations peuvent aussi être couvertes par une garantie décennale.

De plus, un bureau modulaire vous permet de développer votre entreprise ou votre activité tout en réduisant les coûts liés à vos locaux grâce à sa structure évolutive et son architecture modulaire.

Images de nos réalisations : gamme bureaux modulaires

vue intérieure d'un bâtiment modulaire à usage de bureau construction modulaire préfabriquée avec bardage bois. Salle de réunion installée dans un bâtiment préfabriqué type "Cougnaud". Construction préfabriquée architecturée pour bureau modulaire. Espace d'accueil administratif dans un bâtiment en construction modulaire.

 

 

Les bureaux modulaires face aux normes

En fonction de votre projet et besoin, Containers Solutions adapte sa réponse technique avec flexibilité pour répondre au cas par car aux normes suivantes (liste non exhaustive) :

  • Les normes d’accessibilité
  • Les normes thermiques (BBC / RT2012)
  • La réglementation sur les ERT (établissement recevant des travailleurs)
  • La réglementation sur les ERP (établissement recevant du public)
  • Les normes sismiques
  • Les normes électriques en vigueur

Bâtiment modulaire RT2012 Construction modulaire bbc

 

 

La prise en compte des normes nécessite d’avoir un cahier des charges précis ou une collaboration étroite avec l’architecte ou le service technique en charge du projet modulaire.

Dans de nombreux cas, un organisme de contrôle type Apave, Véritas ou Socotec est missionné pour assurer la conformité du bâtiment lors des phases de conception et le montage, ce qui sécurise le projet.

Containers Solutions propose également des solutions plus légères pour une application de bureau temporaire et provisoire ou bureau en kit pour l’export par exemple.

Ces solutions modulaires sont réalisées essentiellement à partir de panneaux sandwich qui constituent l’âme des murs.

Plus le panneau est épais, meilleure est l’isolation. Par contre ce type de bungalow de chantier n’est pas couvert par une assurance décennale et ne peut être éligible à la RT 2012.

bureaux modulaires aux normes

Bureau préfabriqué sur mesure

Des bureaux modulaires réalisés dans une usine certifiée

Chaque projet modulaire est unique. Nos réalisations sont systématiquement produites sur mesure selon votre besoin. Nos constructions modulaires sont fabriquées dans une usine certifiée ISO 9001 et suivant les meilleurs processus industriels. La pré- industrialisation en usine permet de réaliser chaque étape de la construction de votre bâtiment modulaire dans les meilleures conditions possibles avec des personnes spécialisées à chaque étape (électricien, plombier, carreleur, plaquiste ….)

C’est un gage de rapidité, de qualité et permet une finition parfaite de vos bâtiments préfabriqués.

Délai express pour votre bureau modulaire

Hormis le mobilier de bureau qui n’est pas fourni, votre modulaire préfabriqué arrive complet et fonctionnel, clé en main grâce à une méthode de préfabrication industrialisée.

Il est souvent recommandé de faire des fondations ( longrines ou massifs béton)  pendant l’étape de construction en usine.

Du fait de cette réactivité, entre le moment où vous passez commande et celui où vous entrez dans votre bâtiment modulaire, huit semaines seulement sont nécessaires pour la fabrication, le transport et la mise en service de vos bureaux modulaires (hors dépôt du permis de construire).

Contactez-nous