Roulotte de chantier : notre guide

Utilisée principalement par les professionnels du BTP, la roulotte de chantier est une installation montée sur roues et donc tractable. Son principal avantage est d’être déplaçable rapidement et facilement d’un endroit à un autre. Elle est essentiellement utilisée comme base vie sur les chantiers. Elle est généralement agencée avec des compartiments, des meubles de cuisine, un évier, un frigo, des sanitaires et un réfectoire. Cela permet d’améliorer le confort et l’hygiène du personnel grâce à un lieu clos et chauffé ou climatisé.

Qu’est-ce qu’une roulotte de chantier ?

Les roulottes de chantier peuvent servir de salle de réunion, de bureau, de réfectoire ou encore de salle de pause, avec ou sans partie sanitaire selon les modèles. Dans les faits, la roulotte de chantier est surtout utilisée pour de petits chantiers ne nécessitant qu’un espace réduit pour répondre aux normes de la CRAMIF et du code du travail sur les bases vie.

En effet, si la roulotte de chantier est une solution simple et très facile à mettre en place sur site, son coût relativement important et le manque de flexibilité de la solution limite son utilisation à de petits chantiers ou à des chantiers très limités dans le temps. En effet, il est impossible de superposer des roulottes ou de les juxtaposer, chacune étant parfaitement individuelle.

Opter pour un bungalow de chantier à la place d’une roulotte

Pour tous les autres cas de figure, le bungalow de chantier reste l’outil le plus largement utilisé. En effet, son caractère juxtaposable, notamment pour créer de grandes salles de réunion, et superposable (jusqu’à R+2 soit 3 niveaux) en fait un outil flexible et parfaitement adapté aux bases vie. Il est possible avec cette solution de composer sa base vie selon les contraintes du futur chantier et de l’allocation d’espace prévue au sol.  Vous pouvez jongler avec les tailles et les modèles, mais aussi ajuster les cloisonnements pour obtenir un produit fiable et optimisé.

Un projet ? Contactez-nous !

La roulotte de chantier, compte tenu de son coût, est principalement utilisée en location, ce qui est de moins en moins le cas des bungalows de chantier que les industriels décident maintenant d’acheter et d’amortir. Ainsi, même pour de petites surfaces, il est parfois plus judicieux de livrer des bungalows par camion grue que d’opter pour une roulotte.

Dans tous les cas, nous vous invitons à faire une étude comparative et à regarder de près les possibilités d’achat de vos bungalows de chantier chez Containers Solutions.

Notre modèle de bungalow de chantier standard
Bungalow de chantier modulaire

Bâtiment modulaire pour chantier permettant de réaliser des surfaces de 3 à plus de 300m² par juxtaposition ou superposition de modules.

  • Structure métallique en acier galvanisé à 100%
  • Taille unitaire des modules jusqu’à 27 m²
  • Largeur de 2,35m à 3m hors tout
  • Plancher en contreplaqué ou bois ciment imputrescible de 18 mm revêtu de PVC
  • Parois en panneaux sandwich en mousse polyuréthane ou laine de roche selon votre besoin
  • Epaisseur des panneaux sandwich de 40 à 100mm
  • Isolation renforcée possible au niveau de la toiture et en sous face de plancher
  • Ouvertures aluminium ou PVC intégrées en usine selon votre besoin : portes vitrées ou semi-vitrées, fenêtres coulissantes ou oscillo-battantes
  • Electricité intégrée en saillie : éclairage néon, néons LED ou pavés LED
  • Chauffage par convecteur ou climatisation réversible
  • Modules unitaires connectables pour installer de vastes espaces

Tarif : sur devis selon votre chantier

Disponible

Recevoir mon devis

 

Nous appeler au   02 40 39 19 37

Nous sommes convaincus que l’achat sur du moyen terme sera beaucoup plus rentable. Vous aurez donc tout à y gagner sur du long terme, avec la possibilité de revente sur le marché de l’occasion après amortissement !