Construire en modulaire pour les seniors et les personnes dépendantes.

studio modulaire pour séniorsLa population Européenne vieilli rapidement depuis plusieurs décennies. Cela est dû à une espérance de vie qui s’allonge de façon régulière. Si on peut s’en féliciter sur le plan de la santé publique, il faut aussi prendre en compte les aménagements que cela induit pour les aménagements et les équipements des lieux de vie des seniors au sein de notre société. On voit donc se développer la construction de bâtiment modulaire pour seniors.
Notamment, comment prendre en charge des personnes dont les facultés physiques diminuent et qui finissent, dans de nombreux cas, par devenir de plus en plus dépendantes ?
Qui n’a pas rêvé de pouvoir rapprocher sa famille vieillissante près de chez lui, voire dans son jardin…
Avec notre solution modulaire pour senior, notamment le studio modulaire monobloc (livré en un seul module), il devient facile et économique, de proposer à ses proches un rapprochement familial…. Tout en conservant une certaine indépendance.
Ces projets modulaires sont assez faciles à mettre en œuvre. Ils ne nécessitent pas beaucoup de place car les grues permettent aujourd’hui de passer au dessus des habitats lorsque l’accès camion n’est pas possible.
vue intérieur d'un studio en construction modulaireLa législation s’est d’ailleurs fortement assouplie ces dernières années, notamment au niveau de la densité des habitats sur une même parcelle (on évite de trop prendre sur le domaine agricole) ce qui rend la plupart des projets d’agrandissement ou de création de dépendances acceptables par les services techniques.
Nos solutions sont aussi très appréciées lorsque les clients souhaitent agrandir leur maison et rajouter quelques pièces.
Notons aussi que nos solutions ne requièrent pas de fondations lourdes, ce qui est très apprécié lorsque les clients souhaitent préserver leur environnement et leur jardin !
Contactez-nous