Aménagement intérieur de modulaire bureau en kit à usage administratif pour l'export.

Pourquoi agrandir les locaux de votre entreprise ?

Les bAménagement intérieur de modulaire bureau en kit à usage administratif pour l'export.esoins en nouvelles surfaces pour une société sont légion et correspondent à la vie de l’entreprise : développement de l’activité, changement de site ou création de nouvelles agences, rachat de société, développement de nouvelles gammes… Parfois, il s’agit de créer une zone de réunion, de repos ou d’ajouter des sanitaires ou un réfectoire pour le confort des employés. Quelles que soient les raisons et la taille de l’entreprise, les solutions modulaires apparaissent comme idéales et doivent être prises en compte dès le début de la réflexion.

Les avantages du modulaire pour agrandir vos locaux d’entreprise

Par rapport aux solutions traditionnelles, le modulaire présente de nombreux avantages :Bureau modulaire Containers Solutions

  • une rapidité de mise en œuvre (environ 10 semaines de production pour votre ensemble modulaire) ;
  • peu de nuisances sur le chantier (bruit, déchets), ce qui permet à l’entreprise de continuer à travailler avec le minimum de perturbations ;
  • le chantier est beaucoup plus rapide et ne nécessite que des fondations légères ;
  • la grande modularité des solutions proposées ;
  • le prix nettement en dessous de la construction traditionnelle ;
  • la possibilité de rajouter des modules et d’agrandir facilement, y compris en étage ;
  • le respect des normes de sécurité, d’accessibilité, d’isolation et du bâtiment en général.

On comprend alors aisément pourquoi de plus en plus d’industriels, collectivités et associations se tournent vers la construction de bureaux modulaires.

Un projet ? Contactez-nous !

Les contraintes à prendre en compte pour une extension modulaire

Cependant, il est plus difficile de rajouter du modulaire sur un bâtiment existant, pour des raisons notamment techniques :

  • probable différence de hauteur entre le sol de l’ancien bâtiment et du nouveau ;
  • gestion des étanchéités
  • percement des murs de communication qui nécessite du travail à façon pour les cadres de porte, qui doivent prendre en compte l’ancien mur et le nouveau.

Dans tous les cas, en cas de nécessité d’extension, nous préconisons la mise en place d’un SAS indépendant entre ancien et nouveaux bâtiments. Ce SAS permettra aussi de gérer les différences de hauteur avec l’extension.

La mise en place d’un nouveau bâtiment modulaire est, d’un point de vue administratif, identique à celle d’un bâtiment traditionnel (permis, commission de sécurité pour les ERP, etc.).

De quelques m² à plusieurs centaines de m², les solutions de bureaux modulaires restent le meilleur compromis sur le marché entre qualité, fonctionnalité et prix. Containers Solutions saura vous conseiller pour obtenir le bâtiment modulaire adapté à votre besoin et votre projet d’entreprise.